Amateurs Walt Disney : cinq (5) raisons de visiter l’Andalousie

L’Andalousie représente une destination touristique très prisée pour ses monuments et sa riche biodiversité. Ses spectacles de musique flamenco attirent de nombreux visiteurs. Cette région espagnole revêt une grande importance dans l’univers Walt Disney. Selon une légende, le célèbre producteur américain aurait des origines andalouses. Vous profiterez de votre séjour pour découvrir Mojácar, sa prétendue ville natale. Vous pourrez également admirer le pont neuf de Ronda que vous avez dû apercevoir dans le dessin « Ferdinand le Taureau » produit par Walt Disney.

Le village blanc de Mojácar

Mojácar

Il figure parmi l’un des plus beaux villages d’Espagne. Situé en altitude, il surplombe la mer et offre un impressionnant panorama des lieux environnants. Il représente un site incontournable pour les amateurs des personnages de Disney. Le très réputé cinéaste y serait né selon une légende et s’appellerait José Guirado Zamora. Il serait le fils adultérin d’Isabel Zamora et du puissant Gines Carrillo. Plus tard, Elis Disney l’adopta. Ne manquez surtout pas le détour par Tito’s El Beachbar pour mieux vous imprégner de cette histoire. Mojácar dispose d’un potentiel touristique indéniable. Vous pourrez vous détendre sur les sublimes plages locales et visiter le magnifique parc naturel Cabo de Gata. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir des lieux très prisés comme la porte de la ville, la Fuente Mora, la mairie de Mojácar, la place du Parterre, l’église Santa María, la Plaza Nueva, le Mirador, l’ermitage de Notre Dame des Douleurs, le quartier de l’Arrabal, le musée Casa de la Canana.

La Ronda

Elle compte parmi les villages les plus beaux de l’Andalousie. Installée sur un promontoire rocheux, elle offre d’exceptionnels panoramas sur toute la vallée. Vous pourrez y visiter le pont Neuf de Ronda qui apparaît dans le dessin animé « Ferdinand le Taureau » produit en 1938 par Walt Disney. Cet emblème se trouve sur les plus belles cartes postales espagnoles. Situé sur une hauteur d’environ 100 mètres, ce monument relie la vieille et la nouvelle ville. Il vous permet d’enjamber la vallée El tajo et le fleuve Guadalevin. Le pont vous garantit des vues exceptionnelles sur la cascade et la rivière. Toutefois, vous devrez rester vigilant et prudent. Vérifiez bien où vous poserez les pieds. Gardez également bien votre appareil photo pour éviter qu’il se retrouve au fond du ravin.

L’Alhambra

L’Alhambra représente l’un des monuments les plus réputés de l’Andalousie et de toute l’Espagne. Il reste un lieu incontournable pour tous les visiteurs de l’Andalousie. Ce chef-d’œuvre servait originellement comme résidence aux rois de Grenade. Les rois Youssouf Ier et Mohammed V al-Ghanî ainsi que leurs successeurs l’ont utilisé comme palais. Ensuite, il devint une citadelle. Ce fleuron de l’architecture islamique figure au nombre des vestiges historiques les célèbres de toute l’Europe. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco dès 1984, l’Alhambra comporte différents compartiments que vous pourrez visiter. Vous découvrirez les palais nasrides qui faisaient office de centre politique et religieux. Vous vous émerveillerez à l’Alcazaba. Ce site représente l’ancienne zone militaire exclusivement réservée à la garde royale. Vous apprécierez le détour par le Généralife qui constituait un lieu de villégiature aux rois. Vous admirerez la riche biodiversité locale aux jardins du Partal. Vous pourrez contempler le petit canal qui y coule. Des milliers de touristes prennent quotidiennement d’assaut ce monument aussi bien en été qu’en hiver. La réservation d’une visite à l’Alhambra vous donne la certitude de découvrir ces vestiges historiques. Vous devez garantir votre place de nombreuses semaines avant votre voyage au risque de ne pouvoir accéder au centre durant votre séjour.

La biodiversité locale

L’Andalousie représente également une destination très prisée pour ses multiples espaces naturels. Vous ne résisterez pas à l’envie de partir en randonnée pour découvrir ses paysages exceptionnels. Vous vous émerveillerez au parc de Doñana. Déclaré « Réserve de la Biosphère » par l’UNESCO, il figure au nombre des sites protégés. La région dispose également de maintes zones montagneuses très prisées par les promeneurs. Des jeux hivernaux s’y déroulent. Vous apprécierez particulièrement le détour par la Sierra Nevada qui demeure le plus haut sommet de la péninsule Ibérique. Bien évidemment, vous pourrez vous détendre au niveau des multiples plages paradisiaques locales. Les plus belles se situent notamment à la Costa del Sol, à la Costa Tropical, à la Costa de la Luz ou à la Costa d’Almeria.

La gastronomie andalouse

L’Andalousie reste très réputée pour ses saveurs et ses plaisirs gustatifs. Vous profiterez de votre séjour pour déguster de délicieux mets tels que les tapas, les jambons ibériques, etc. Vous découvrirez également des spécialités locales comme le gaspacho. Vous apprécierez aussi le vin Xérès qui se fabrique exclusivement dans la région de Cadix. De célèbres touristes comme Shakespeare n’ont pas pu y résister !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *